dimanche 21 octobre 2007

Message des parents de Mathilde

chers nouveaux amis,

je voudrais vous dire un grand merci pour votre soutien pour notre enfant Mathilde.
vos gentils messages nous font chaud au coeur et ensemble grâce à vos signature nous pourrons faire avancer les choses concernant le dons d'organe.

Merci

continuez à faire suivre le message autour de vous et diffuser l'adresse suivante: www.greffedevie.fr.


avec nos remerciement et ceux de Mathilde.

Rachida et Christian Bertrand, parents de Mathilde

18 commentaires:

korinnett a dit…

je suis de tout coeur avec vous

lea2217 a dit…

bonjour

voila pourquoi je me bats chaque jours que je souris que je vis pour tous ces enfants ces adultes qui souffrent et qui profitent de la vie qui ne se plaignent pas ou moins que nous
bravo a mathilde
quelle belle leçon et quelle enfant magnifique
j espère et je vous le souhaite qu un jour elle sera greffé

merci

mel a dit…

bonjour, le reportage passée sur tf1 m'a profondé emue.
Mathilde tu es une petite fille magnique, tu respiré la joie de vivre; tu m'a donné une belle leçon de vie et pourtant j'ai 15 ans de plus que toi. TOn histoire me touche, tu es petite mais tu tiens déjà un discourt d'adulte; j'ai beaucouq de respect envers toi. Tu es un rayon de soleil. Je t'envoie des milliers de bissous. JE suis de tout coeur avec vous.

Anonyme a dit…

caty
je tenais à vous adresser tous mes encouragements, ma famille et moi sommes de tous coeur avec vous.
Et on aurait aimé savoir à où en est le combat de Mathilde?? Son état s'est il stabilisé?
Je ferais mon possible pour en parler au plus de personnes possible...

Anonyme a dit…

Bonjour petite Mathilde,

Je viens de voir le reportage de TF1 sur toi petite Mathilde. Si émouvant...
J'ai eu le sentiment en decouvrant le reportage de voir un adulte dans le corps d'une petite fille.
Des milliers d'étoiles jaillissent de tes yeux et beaucoup d'amour aussi.Tes parents ont beaucoup de chance d'avoir une petite fille comme toi si combative, si raisonnée et si petillante.
Je croie fort qu'une greffe ne tardera à venir car tu merites tant. Je vous transmets tous mon soutiens à toi et tes parents.

Anonyme a dit…

Bonsoir

Comme tout le monde j'ai été bouleversée par ce reportage. Monsieur et madame Bernard, j'admire votre courage et celui de votre fille. Mathilde est belle, rayonnante, à la fois grave, spontanée et pleine de joie de vivre. Vous êtes une famille formidable, un véritable exemple pour nous tous. Bravo, ne baissez pas les bras, sachez que beaucoup de gens vous soutiennent.

Bon courage, je suis de tout cœur avec vous.

C.L

Anonyme a dit…

mathilde, je t ai vu hier soir à la télévision
tu est tres jolie et très courageuse
j ai pleuré d emotion en te voyant toi et tes parents
je te souhaite bon de courage et j espere de tout mon coeur que tu soit enfin sauvée ....

Marielle a dit…

J'ai vu le reportage hier soir, j'y pense depuis sans arrêt... Qu'elle petite fille éveillée et pleine de vie et si mûre déjà ! Courage petite puce, tu vas y arriver ! Continue à rire et à chanter. Je t'embrasse
Marielle

Anonyme a dit…

Bonjour
Un message de soutient parmi tant d'autres pour vous dire combien Mathilde m'a bouleversée.
Pourquoi n'ai-je pas 2 coeurs?
Merci à Mathilde pour sa force et sa lucidité, sa joie de vivre et sa leçon de vie.....

Anonyme a dit…

Bonjour, chers parents, chère Mathilde... je voudrais juste, comme beaucoup d'autres gens, vous témoigner mon soutien le plus profond. Mais vous dire aussi que, du haut de mes 12 ans, j'essaye de comprendre que la vie c'est ce qu'il y a de plus précieux... On n'en a qu'une, autant en profiter. Quand je pense à cette pauvre petite fille, elle qui a une telle joie de vivre, alors que d'autres se plaignent pour un rien, eux qui ont la belle vie ! Qui plus est, Mathilde a l'air d'être une fille très intelligente, très mûre... son cas m'a particulièrement touchée, d'ailleurs j'en ai même pleuré ! ( & moi pour me faire pleurer... il en faut ! ). Cette petite est une vraie leçon de vie...
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite bonne chance pour trouver un petit coeur à Mathilde, & beaucoup de bonheur !

P.S : Mathilde, continue de jouer, de rire, de rêver, de penser, &... un jour, tu pourras vivre & courir comme les autres, ne t'en fais pas ! Je t'embrasse fort !!

Olivia. ( SpliitKee-x-Massacre@hotmail.fr )

Anonyme a dit…

Bonsoir,
je suis bouleversée depuis que j'ai découvert votre petite fille si craquante!Et pourtant, moi aussi je galère avec mon fils de 16 ans, dont personne ne sait vraiment dire ce dont il souffre,mais chaque histoire est un combat!
Moi aussi j'ai pleuré en voyant ce reportage, moi aussi je dis que personne et encore moins un enfant ne mérite ça, mais là où vous avez de la chance c'est d'avoir une puce si éveillée et si courageuse!J'ai découvert au fil des ans que bien souvent les enfants nous donnent des leçons, à nous les grands qui croyons tout savoir.....encore une fois, bonjour la claque!
Je pense que le plus beau des cadeaux de Noël pour vous et Mathilde, on le connaît, et je vous le souhaite du fond du coeur, c'est le cas de le dire!!!
Parmi tous les messages que vous allez avoir, j'aimerai tant espérer dialoguer avec vous par mail interposé et en tout cas prendre des nouvelles de votre petite famille qui force l'admiration!!!!
Avec toute mon amitié,
sincèrement,gros bisous Mathilde!
Isabelle
sipi67@free.fr

Anonyme a dit…

bonjour a vous trois avec un gros bisous a mathilde du haut de mes 39ans j ai survecu a un cancer des os a l age de 16ans mais ceci es une autre histoire la vie est un combat;j espere que notre president ce bougera car moi tu m a remuer les tripes;tu as des parents genial et tu es un petite fille tres belle et courageuse tu as toute les armes pour t en sortir c est a dire l amour princesse.je te dis princesse car a mes yeux tu en es une du haut de tes 4 ans ma puce quel leçon tu nous donnent.J aimerai avoir une petite fille aussi forte que toi.Je te souhaite qu une bonne fée vienne t annoncer la nouvelle ainsi qu a tes parents;maintenant ils faut qu ils se bougent tous;petite puce je te fait d énorme bisous avec toute mon affection et admiration a tes parents;j aurai toujours une pensée pour toi car tu es belle a croquer et si ce petit mot permet de faire avancer tes parents ce que je souhaite vivement alors je fonce avec vous.Je m appelle pierre suis de nevers et je met mon adresse pour avoir de tes nouvelle si tes parents sont d accord qu il m envois des mails pier58@hotmail.fr

DigicréaPassion a dit…

scotchée devant mon écran devant 7 a 8 devant cette petite fille belle comme un ange au courage impressionant a la lucidité qui force l'admiration, je te regarde petit ange et je pleure... d'émotion, de rire car tu es extraordinaire, de peur aussi si mon coeur pouvait etre le tien.... j'en espere de tout le mien que tu le trouveras et que tu feras encore la joie de ton papa et ta maman
belle leçon de vie, tu es une petite fille fabuleuse oserais je dire que je t'aime, meme si je ne te connais pas... tu es tellement attanchante.... que dire de plus si ce n'est te souhaiter une longue vie ma puce
a bientot j'espere donne moi de tes nouvelles, bonnes ou mauvaises s'il te plait
je t'embrasse tendrement petit ange

Laure a dit…

Bonsoir,

j'ai 18ans et à l'age où les choses futiles peuvent gouverner notre vie le reportage diffusé dimanche dans Sept à Huit sur Mathilde m'a réellement émue et m'a rappelé que les choses les plus importantes dans la vie sont la santé et l'amour. Mathilde a une telle envie de vivre et une telle maturité pour son age que juste en regardant le reportage elle m'a touchée, elle donne envie qu'on l'aide parce que cette boutchou mérite vraiment qu'elle est un cœur tout neuf pour profiter entièrement de la vie. Je voulais aussi dire à ses parents qu'ils sont vraiment "impressionnant" dans le sens que la vie ne doit pas être facile tous les jours mais que malgré cela on sent l'espoir quand ils parlent et ils doivent être fiers d'avoir une petite fille aussi merveilleuse. Dans le reportage on parlait plus de Rachida sa maman et on ressentait vraiment l'amour qu'il y avait entre elle et son boutchou.
Je vous souhaite vraiment que dans un avenir très proche un cœur tout proche puisse être greffé à Mathilde afin que cette boutchou ait une vie aussi exceptionnelle qu'elle peut l'être.
Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerai bien faire un peitit quelque chose pour Mathilde. Que ce soit de lui ecrire ou de lui envoyer un petit nounours pour noel je sais pas ce qui est possible et sica ne l'est pas je serais deja heureuse de venir prendre de ses nouvelles.
En esperant à bientot, je vous laisse mon adresse : buvril.laure@tiscali.fr
Gros bisoux à la famille
Mathilde, bacino, tu es merveilleuse!

Laure

Anonyme a dit…

Coucou petite puce.

Je m'appelle Elodie, j'ai 18ans et je suis au lycée en terminale ST2S (Sciences Techniques du Sanitaire et du Social.) Chaque jeudi nous présentons une "revue de presse" sur le sujet de notre choix. Aujourd'hui une amie nous a parlé du don d'organes, puis pour illustrer sa revue de presse elle nous a passé le reportage sur toi ! :)

Un reportage qui m'a énormément touché. Tu nous donnes à tous une très belle leçon de vie.
Tu vois, c'est ce qui me pousse à réussir dans mes études. Car bientôt c'est moi qui serai à la place de l'infirmière qui soigne les enfants. C'est mon rêve, et j'arriverai à le réaliser ! Travailler auprès de jeunes enfants comme toi, dans le besoin.

Je n'ai pu m'empêcher de verser une larme lorsque l'on te voit à l'hôpital Necker. Beaucoup de souvenirs pour moi aussi cet hôpital ! Je me suis faite opérer du coeur quand j'avais 6mois, aujourd'hui tout va bien mais je reviens tout de même tous les ans à Necker pour contrôler que tout va bien.

Je te fais de très gros bisous ma belle.
Je te laisse mon adresse mail elody774@live.fr

Anonyme a dit…

chère petite mathilde, quand je t'ai vu au reportage de tf1, je suis restée sans voix devant ton energie et ta force face à la maladie, et je viens de lire un article sur toi dans femme actuelle, du haut de tes 5 ans, tu fais beaucoup de bruit pour ton combat que tu gagneras je l'espère, je voudrais te dire merci car grace à toi j'ai enfin sauter le pas et j'ai demandé mon passeport pour le don d'organe, mais qu'est ce que j'aimerai avoir de tes nouvelles, en attendant je te fais pleins de gros bisous et te dis à bientot ma puce, helene, helene.sailly@neuf.fr et de gros bisous à tes parents quis sont formidables

lydie a dit…

coucou petite mathilde je suis devant la tele je regarde le reportage sur toi et je te dis BRAVO!!!!
moi ça fait 10ans que g une carte de donneur d'organne et quand je te vois je me dis que ma decision est la bonne
gros bisous a toi et a toute ta famille

GIBERT a dit…

Bisous à toi Mathilde de la part d'anciens amis de tes parents, Isabelle et Geoffrey.
geoffrey.gibert@9online.fr

En espérant avoir de vos nouvelles à tous :-)