mardi 16 octobre 2007

Reportages France Info, le samedi 13 octobre 2007

Reportages réalisés par Valérie Crova, France Info, sur le Parvis de Notre-Dame de Paris le samedi 13 octobre 2007

Témoignage de Rachida Bertrand, maman de Mathilde

Intervention de Jean di Sciullo, responsable de la communication de la Fondation Greffe de Vie

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Un blog émouvant...
Comment ne pas être sensible à une telle action. Ma fille a été opérée du coeur et je comprends tout à fait vos démarches.

Je vous souhaite bon courage et j'espère de tout coeur que votre projet aboutira.

Amitiés
Jenny

Anonyme a dit…

J'ai été touché par ce site et le témoignage, maintenant je pense que les gens doivent faire plus qu'etre touché. Par cela, se rendre compte que cela peut nous arriver, ou à nos enfants.
J'ai fait passé le message sur mon forum d'entraide, avec le lien du site, ou j'incite aussi les gens a avoir une reflexion sur le don d'organe et sauter le pas!! POUR LA VIE... Et la derrière Mathilde, courage!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Avis aux personnes possedant un Blog ou un site des bannieres sont disponible à cette adresse afin de relayer le message de Mathilde

http://influenceurs.net/news/mathilde-4-ans-veut-vivre

amicalement
willy havel
Administrateur de http://www.planete-elea.com/

Ethics, Health and Death 2.0 a dit…

Bonjour, Ce weblog d’information sur l’éthique et les transplantations d’organes vous intéressera peut-être : témoignages, vidéos... Le douloureux problème de pénurie d’organes montre effectivement combien il est difficile ... d’être au plus près de la douleur de chacun. Les greffes représentent un problème complexe et douloureux: "les greffes d’organes, matière à la fois compliquée, à cause des rejets, et douloureuse, en raison du manque chronique... d’organes à greffer !" (Professeur Bernard Debré). Sans parler des problèmes du constat de décès du point de vue de l’éthique dans le cas de patients en état de mort encéphalique ou en arrêt cardio-respiratoire persistant (prélèvements "à coeur arrêté", mais dans ce cas précis le coeur ne peut pas être prélevé). Tout témoignage ou réaction bienvenus sur le site:
http://ethictransplantation.blogspot.com/

Anonyme a dit…

bonjour
je suis tres toucher part votre blog et votre petite fille
je v faire passer sur mon blog
pour kel a plein de signature possible
comment cette petite fille au yeux rieuse peut attend comme sa
si je pourrai je lui donnerai mon coeur
j espere kel pourra bientot faire tout ceux ke fait les petite fille de son age
je lui envoi de gross bisous

Anonyme a dit…

Des millions de bisous de Belgique s'envolent vers toi, petite Mathilde jolie.
Tiens bon, ce coeur va arriver....

Muriel

Anonyme a dit…

Mohammed Alouane, Casablanca, MAROC, alouane.web@hotmail.com
BonCourage ma princesse Mathilde

Anonyme a dit…

Mohammed Alouane, Casablanca, MAROC, alouane.web@hotmail.com
BonCourage ma princesse Mathilde

Anonyme a dit…

salut, je consacre un blog pour tout les enfants malade. J'e comte bien faire un artcile sur votre fille. Passez le voir sur mon site ( mavieavecvous@over-blog.com ). Si vous n'apréciez pas celui ci et que vous voulez que je le retire, adressé moi un petit commentaire et je le ferais. Bisou