lundi 29 octobre 2007

Corentin, 4 ans, greffé du coeur



Dessin de Corentin

Parents de Corentin, greffé du cœur alors qu’il n’avait que quelques mois, nous souhaitons apporter notre soutien à Mathilde et ses parents. Corentin était attend de la même maladie que Mathilde et son nouveau petit cœur est arrivé alors qu’il ne lui restait que quelques heures à vivre : Corentin était arrivé au bout de ses forces et n’avait plus le temps d’attendre… Ce petit cœur est le début d’une seconde vie pour lui. Sa « 1ère vie » aurait pu s’arrêter alors qu’il ne marchait pas encore… Et aujourd’hui, nous pouvons vous assurer qu’il fait honneur à la générosité des parents de son petit donneur : il croque la vie à pleines dents et quand on ne sait pas qu’il a été greffé, on ne le devine pas ; il est même souvent plus résistant que ses frères ou ses petits copains ! Corentin est conscient de ce qui lui est arrivé et nous a donné 1 dessin pour Mathilde : un geste sans parole d’un petit bout de chou de 5 ans pour soutenir Mathilde dans son combat quotidien !

Nous souhaitons de tout cœur que le combat des parents de Mathilde porte ses fruits et que Mathilde, ravissante et très courageuse petite fille et d’autres enfants / adultes en attente de greffe voient enfin le bout du tunnel.

Ce combat nous y participons aussi afin que chacun prenne position sur sa volonté ou son refus de donner ses organes. Il ne faut pas laisser à ses proches la douloureuse tâche de décider au moment où le malheur arrive. Demander à quelqu’un d’être généreux alors que le malheur et la douleur le frappent, donner la vie quand celle-ci nous enlève un être cher : c’est difficile … il peut paraître humain de dire non, alors que si on y a réfléchit avant, la réponse serait peut-être différente …

Isabelle, David et Corentin

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou petite princesse,

Je pense très fort à toi,je vous souhaite à tous une bonne journée.

audrey

Anonyme a dit…

Avec toi jolie petite princesse
Ce poème pour toi.

Mon ange gardien
Tu es mon ange gardien
Celui qui ne veut que mon bien
Qui est là pour me remettre sur mon droit chemin
Tu es un ange tout simplement parmi tant d'autre
Celui que tu es me laisse jamais tomber
Qui empêche au personne de sombrer malgré tes épreuves
Qui est toujours présent dans la vie
Et qui apporte que du bonheur
On s'est rencontré par hasard
Mais une personne aussi formidable ça ne s'oublie pas

Philippe

Anonyme a dit…

Laetitia,

Et bien je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi coretin et tes parents.

bisous !!!

Anonyme a dit…

tu es trop mimi
j ’espere vraiment qu’elle pourra avoir un nouveau coeur pour pouvoir “partir partout dans le monde“

Bravo à sa maman qui garde le sourire et se bat ! Vous avez une fille magnifique

virginie caprice

Anonyme a dit…

Je viens de voir le reportage sur Mathilde... j'ai pleuré comme un madeleine devant le courage bouleversant de ce petit bout qui est très très grand dans sa tête je trouve.
Bon courage à elle et à ses parents.

Unknown a dit…

Bonjour,
Je viens, comme beaucoup d'autres, voir le reportage sur Malthide passé sur TF1. Tout comme la personne ayant écrit le message précédent, j'ai été extrêmement émue par l'immense courage et la joie de vivre de cette petit fille belle comme un coeur... Je n'ai pas d'enfant et si j'avais du en avoir j'aurais voulu une petite fille comme elle, gentille, pleine de vie, rayonnante et belle comme le jour. Je soutiens vivement ses parents qui ont aussi un immense courage. J'aimerais tellement faire quelquechose pour vous, je suis hélas si impuissante...
J'embrasse Mathilde très très fort. Courage ma petite puce, tu l'auras ton nouveau coeur !

Anonyme a dit…

bonjour,
je viens de regarder le reportage sur la petite mathilde.
Je voudrais te dire que tu es remarquable, courageuse avec une énergie débordante. Tu fais plaisir à voir.
Je te souhaite tout le bonheur du monde mais surtout que tu est une greffe bientôt.
Je souhaite également du courage à la famille.
En espérant avoir une bonne nouvelle.
A bientôt.

Tatiana a dit…

Bravo Mathilde pour l' envie de vivre que tu sais communiquer, tes beaux yeux bleus et ton grand sourire ! Je t' envoie par le biais de ce message beaucoup de battements de coeur pour faire fonctionner ce petit coeur malade en attendant ce beau coeur tout neuf ! Je t' envoie un immense coeur de bisou ! A tous bon courage !

Cyrielle a dit…

Mathilde !
J'ai vue à la télé ton combat
Sa ma telement émue, j'en n'est pleurer tu es un petite fille magnifique tu tu dois t'en sortir komme tu as dit n'est pas peur de la greff tu va t'en sortir tu es super mignonne je suis de tout coeur avec toi tu est super ma tite puce GROS BISOUS a toi et bon courage et a ses parent vous le merité du courage tu es une petite fille pleine de vie tu as encor plein de choses a vivre moi j'y crois et ta famille aussi ses le principal
grossssss bisousss petite princesse
Cyrielle

Mélanie et Malik a dit…

Mathilde, nous te souhaitons énormèment de courage. Quelle leçon de vie! Mon petit garçon et moi même t'embrassons très fort.

Christiane a dit…

Bonjour on est le 26 Novembre 2008, depuis 2007 Mathilde attend un coeur . J'aurais souhaiter avoir des nouvelles récentes de Mathilde. J'avais mis un article sur mon blog de skynet ,il y a longtemps , encore actuellement des personnes postent des commentaires sur cette article . Mais si je pouvais avoir des nouvelles plus fraîches cela me ferait plaisir

mon adresse e-mail angeliqueparadise@gmail.com

Anonyme a dit…

Je vais me souvenir toute ma vie de ce reportage ! Depuis ce jour, j'ai une petite 'Mathilde' dans ma tête ! Tu es absolument géniale, t'es une vrai star ! Je te souhaite à toi et ta famille plein de bonnes choses !
Je pense à toi,
Continue ! Biz

Anonyme a dit…

salut ma cherie tes un onge tes vrement tres courageuse je te souhaite du bonheur et que un jour tu va avoir ton coup de fils de l'hopital pour te dir que il ya un coeur pour toi INCHALLAH reste comme ca ne change pas il faut toujours avoir de lespoire dans la vie bisous ma cherie tes une petite fille inoubliable et bon courage a tes parent

Anonyme a dit…

courage petite puce,bientot ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir,tu auras un tres bon coeur.
david de belgique(liège)
david-logan24@hotmail.com

Anonyme a dit…

Tu as raison de vouloir vivre.
Tiens bon, je suis à 200% pour avec toi.
Courage à vous aussi les parents.

Gaëlle de Clermont-Ferrand.